Astuces bio et naturelles

  • Main sèches et abimées :

Pour la peau en général, et pour les mains en particulier, utiliser une émulsion de glycérine, eau de rose et teinture de benjoin. Bien mélanger l’eau de rose et la glycérine en parties égales (par exemple 125 g de chaque). Y ajouter 2 cuillères à soupe de teinture de benjoin. Bien mélanger pour obtenir une bonne émulsion (toujours agiter avant l’emploi). C’est efficace contre les crevasses, ou lorsque la peau est hérissée après être restée longtemps dans l’eau, ou après des travaux de jardinage. 

 

  • Prévenir les poux

Lorsqu'on apprend qu'il y a une invasion de poux à l'école, on peut prévenir et peut être éviter le traitement.

Il faut mettre sur la tête de l'enfant quelques gouttes d'eau de Cologne à la lavande. Rajouter aussi sur les cols des habits. L'odeur fait fuir ces parasites.

 

  • Coup de fouet pour les plantes d’intérieur

Vider le contenu de vos sachets de thé usager sur le dessus de la couche de terre des plantes (ficus, …). Elles adoreront à chaque arrosage !

 

  • Eloigner naturellement les moustiques du balcon

Quand on vit en appartement et que l'on possède un balcon, il fait bon y manger aux beaux jours mais on peut aussi être déranger par les moustiques.

Pour éloigner ces insectes naturellement, il faut suspendre des clous de girofle tout autour. Les moustiques ne supportant pas l'odeur, ne s'approcheront même pas.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Restez connecté à AgirEcologie, rejoignez-nous sur Facebook !



Profil Viadéo de l'auteur: Bérengère